La défiscalisation immobilière

Le dispositif Malraux 2014 donne droit à une réduction d’impôt calculée sur le montant des travaux de restauration engagés par le contribuable.

Le Girardin social est un régime en tout point similaire à la Girardin Industriel du point de vue de l’investisseur. L’avantage fiscal procuré sera de l’ordre de 115% à 125% d’un montant investi à fonds perdu et n’ouvrant pas droit à versement de dividendes ou de revenus.

La loi de défiscalisation sur les Monuments Historiques existe depuis près de 100 ans. Cette loi de défiscalisation immobilière vise à favoriser l’entretien et la restauration de biens immobiliers classés Monuments Historiques ou inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Le LMNP 2009 ou amendement Censi-Bouvard est un amendement de la loi de Finances 2009. Il a pour but de donner aux Loueurs Meublés Non Professionnels des avantages fiscaux de même nature que ceux présentés par la loi Scellier. Principes du LMNP : Acquérir un logement situé dans une Résidence de Tourisme dans une zone définie par la législation.

Le déficit foncier encourage la modernisation du parc locatif détenu par des particuliers. En contrepartie de votre engagement à faire réaliser d’importants travaux de réhabilitation, vous bénéficiez d’avantages fiscaux, vous permettant de diminuer l’impôt sur le revenu, ou de défiscaliser vos revenus fonciers. En 2014, ce dispositif permet de récupérer 100 % de l’impôt foncier et jusqu’à 60,5 % des revenus fonciers existants avant impôt.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *